Actualité

Une dizaine de cardinaux à New-York pour approfondir le dialogue judéo-catholique.

Une dizaine de cardinaux ont été invités à New-York par des enseignants et des intellectuels juifs pour approfondir le dialogue judéo-catholique au cours d’un meeting qui se tient les 19 et 20 janvier sur le thème : « Quel est le premier des commandements ». Parmi les cardinaux invités par des intellectuels et des enseignants des Yeshivot – écoles religieuses – de Brooklyn, se trouvent les cardinaux français Jean-Marie Lustiger et Philippe Barbarin, accompagnés par le président de la conférence des évêques de France, Jean-Pierre Ricard. Des Etats-Unis, sont venus les archevêques de Chicago et de Washington, Francis Eugene George et Theodore…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026
« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026