Actualité

Une délégation œcuménique des Eglises de Finlande est reçue au Vatican.

Jean-Paul II a reçu, le 17 janvier 2000, une délégation œcuménique des Eglises de Finlande, venue à Rome pour l’ouverture de la porte sainte de la basilique Saint-Paul hors-les-murs le 18 janvier. Parmi les membres de cette délégation se trouvaient l’archevêque Johannes, de l’Eglise orthodoxe de Finlande, indépendante du patriarcat de Moscou depuis 1918, et l’évêque évangélique luthérien de Turku, Mgr Ikka Kantola. Se disant « spécialement heureux » de cette rencontre, et « profondément reconnaissant » pour l’engagement œcuménique des Eglises de Finlande, Jean-Paul II a qualifié cette visite de « particulièrement significative » du fait qu’elle a lieu l’année du Jubilé. « Cela m’encourage à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026