Actualité

Un nouvel évêque polonais sanctionné après des négligences dans la gestion de cas d’abus sur mineurs

Le Vatican a sanctionné Mgr Marian Golebiewski, archevêque émérite de Wroclaw (Pologne) suite à des négligences passées dans la gestion d’abus sexuels sur mineurs commis par des prêtres, a communiqué l’archidiocèse polonais le 21 août 2021. Il y a deux mois, deux évêques polonais avaient été sanctionnés pour dissimulation d’abus sexuels.  L’archidiocèse de Wroclaw rapporte que le Saint-Siège demande au prélat âgé aujourd’hui de 83 ans de « mener une vie de pénitence et de prière » et lui interdit de participer à toute célébration publique, tant ecclésiastique que profane. Il lui est par ailleurs demandé de « verser, à titre de pénitence, une…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl

Actualité

Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026