Entretien

”Un hôpital catholique est d’abord un hôpital humain”, rappelle la directrice du Bambino Gesù

Parce qu'il porte en lui les racines de l'Evangile, le Bambino Gesù a fait le choix d'accueillir des enfants incurables et se consacre aux maladies rares, a déclaré sa directrice Mariella Enoc à I.MEDIA le 27 novembre 2019. Cet hôpital pédiatrique appartenant au Vatican fête cette année ses 150 ans. 

Lors d'une récente audience privée, à l'occasion des 150 ans de l'hôpital, le pape a invité le personnel de votre structure à obéir à ”l'autorité morale des enfants”. Est-ce l'objectif que poursuit le Bambino Gesù ? C’est une parole simple et vraie. Nos patrons sont les enfants et leurs familles. Nous répondons donc d'abord à leurs besoins. Cet hôpital accueille des enfants incurables, c’est un choix important. Nous l'avons fait pas tant car nous sommes un hôpital du Vatican mais parce que nous portons en nous les racines de l’Evangile et que celui-ci nous inspire des actions à effectuer en…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

La reprise de la mention de "patriarche d’Occident", un signe de rapprochement avec l’orthodoxie ?- Entretien avec le père Patrice Mahieu
23/04/2024
Revue de presse Église et Vatican du 23 avril 2024
23/04/2024
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 avril au 23 mai 2024
22/04/2024