Actualité

Un évêque polonais sanctionné par le Saint-Siège devient maire

Le village de Piaski © Albertyanks/Wikipedia

Mgr Sławoj Leszek Głódź, évêque émérite de Gdansk récemment sanctionné par le Saint-Siège pour sa mauvaise gestion d’abus sexuels, est devenu maire d’un village polonais, a annoncé le quotidien polonais Wyborcza le 23 juin 2021. Sans aucun candidat en face de lui, il a été choisi à l’unanimité par les conseillers municipaux pour représenter la trentaine d’habitants d’un bourg rural, Piaski. L’archevêque polonais appartenait déjà au Conseil municipal de ce village. En 2016, il avait déjà laissé entendre au site d’information Onet qu’il comptait devenir le maire de la bourgade après sa retraite pour aider les habitants. Newsweek, un hebdomadaire…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD - Rome

Actualité

« L’empreinte de la foi » doit continuer à marquer la vie de l’Europe, exhorte le pape depuis l’Espagne
07/06/2026
Durant la plus grande messe de son pontificat, Léon XIV célèbre une foi « au cœur de l’histoire » du peuple espagnol
07/06/2026
Devant plus d’un demi-million de personnes, Léon XIV exhorte les jeunes chrétiens à « transformer » la société
06/06/2026