Actualité

Un évêque argentin accusé d’abus sexuels maintenu en poste au Vatican

Un évêque argentin sous le coup d’une enquête pour abus sexuels, Mgr Gustavo Zanchetta, a conservé son poste au Vatican, affirme le site d’information vaticane Crux dans un article publié sur son site le 15 juin 2020. Confirmant cette information, le Bureau de presse du Saint-Siège assure cependant que le prélat se tient à la disposition de la justice de son pays. La découverte d’images pornographiques homosexuelles sur le téléphone de Mgr Zanchetta et le dépôt d’accusations d’abus sexuels à son encontre par des séminaristes a entrainé l’ouverture d’une information judiciaire en Argentine, ainsi qu’une enquête interne au Vatican. En…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD

Actualité

Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026