Actualité

Un an après l’entrée en guerre des Etats-Unis en Irak, le nonce apostolique à Bagdad dresse un bilan.

« Nous apprécions la liberté retrouvée, mais aujourd’hui, le prix de cette liberté est encore trop élevé ». Un an après l’entrée en guerre des Etats-Unis et de leurs alliés contre le régime irakien de Saddam Hussein, le nonce apostolique en Irak, Mgr Ferdinando Filoni, dresse un bilan pour le quotidien de la Conférence des évêques italiens Avvenire, en date du 19 mars 2004. « Il y a un an, a expliqué Mgr Filoni, nous avions encore l’espérance d’éviter le conflit, une espérance nourrie par l’opposition de Jean-Paul II, de l’Eglise et du monde entier à cette solution armée. Mais à la lumière…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026