Actualité

Trois nouveaux français nommés dans des institutions du Saint-Siège.

Jean-Paul II a nommé le 6 septembre, 7 nouveaux membres de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Parmi eux, se trouve Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et Président de la Conférence des évêques de France. Par ailleurs, le 31 août dernier, Jean-Paul II avait nommé deux Français comme membres du Comité pontifical pour les sciences historiques. Aux côtés de Mgr Ricard, quatre cardinaux et deux évêques ont été nommés : le cardinal Polycarp Pengo, archevêque de Dar-es-Salaam, le cardinal Claudio Hummes, archevêque de Sao Paulo, le cardinal Crescenzio Sepe, Préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026