Actualité

Synode sur l’Eucharistie : Un évêque ougandais rappelle que le dimanche doit être obligatoirement chômé par les chrétiens.

Un évêque ougandais a rappelé le caractère chômé obligatoire du dimanche, lors de la 12e congrégation générale du Synode des évêques sur l’Eucharistie au Vatican. Prenant la parole dans l’après-midi du 10 octobre 2005, il a regretté que de nombreux chrétiens en Ouganda, après avoir assisté à la messe, se sentent libérés de l’obligation de ne pas travailler le jour du Seigneur. « On se trouve devant l’exigence pastorale de réaffirmer l’enseignement du dimanche comme jour chômé obligatoire, jour de repos pour les chrétiens », a ainsi déclaré Mgr Joseph Antony Zziwa. En Ouganda, « nombreux sont ceux qui rentrent chez eux après…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026