Actualité

Synode sur l’Eucharistie : Les délégués fraternels pointent la question de l’œcuménisme et sont favorables à l’intercommunion.

Onze des douze représentants des Eglises orthodoxes et protestantes invités à suivre le Synode des évêques sur l’Eucharistie – deux fois plus nombreux que lors des précédentes assemblées synodales ordinaires – ont pris la parole lors de la 14e congrégation générale, dans l’après-midi du 11 octobre 2005. Seul Robert K. Welsh, de l’Eglise des disciples du Christ (Etats-Unis), n’a pas pris la parole. Ces discours, très attendus, ont été centrés sur l’œcuménisme et la possibilité de pratiquer l’intercommunion. Benoît XVI les avait reçus dans la matinée. Cette séance était présidée par le cardinal mexicain Juan Sandoval Iniguez, archevêque de Guadalajara.…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026