Actualité

Signature d’un accord entre l’Albanie et le Saint-Siège réglementant la présence et le rôle de l’Eglise catholique dans le pays.

Un accord sur « le règlement des relations entre le Saint-Siège et l’Albanie » a été signé le 23 mars 2002 dans la capitale albanaise, Tirana. Selon un communiqué du Vatican, il s’agit pour l’Eglise locale d’un « événement historique ». Au moment de la signature, étaient présents Mgr Giovanni Bulaitis, nonce apostolique en Albanie, ainsi que Pandeli Majko, premier ministre Albanais. Cette accord réglemente la présence et le rôle de l’Eglise catholique dans le pays. Dans un communiqué publié le 25 mars, la salle de presse du Saint-Siège affirme que Mgr Bulaitis « a exprimé la plus grande satisfaction de l’Eglise locale ». « Dans le…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026