Actualité

Saint Louis-Marie Grignion de Monfort sera peut être proclamé ‘docteur de l’Eglise’ en 2001.

« On peut espérer que saint Louis-Marie Grignion de Monfort sera proclamé docteur de l’Eglise en 2001 » a affirmé à I.MEDIA le postulateur de la cause de ce doctorat, le Père Battista Cortinovis, prêtre monfortain italien, à la veille d’un congrès sur sa spiritualité, qui aura lieu à Rome du 11 au 13 octobre 2000. « Il n’y a pas de procédure clairement définie pour la proclamation d’un doctorat, a expliqué le Père Cortinovis. « Il s’agit d’établir une ‘positio’, un gros volume de documents qui justifie la doctrine spirituelle du saint. Celle-ci doit être valable encore actuellement, et répondre à un besoin…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026