Entretien

Rita Pinci, nouvelle rédactrice en chef de Donne Chiesa Mondo : ”Pour avancer, il s’agit de cheminer avec les hommes”

L'objectif de Donne Chiesa Mondo, mensuel féminin de L'Osservatore Romano, est notamment ”d'affronter la question de la parité entre les hommes et les femmes à l'intérieur de l'Eglise”, a confié à I.MEDIA Rita Pinci, nouvelle rédactrice en chef de ce supplément. Selon elle, ce défi suppose un cheminement avec les hommes.

Quelle vision pour Donne Chiesa Mondo après le départ de Lucetta Scaraffia, ancienne rédactrice en chef, et la nomination d'une nouvelle équipe ? Notre objectif est de faire parler les femmes, d'exposer leurs problèmes et de faire comprendre quel est le point de vue féminin sur les grandes questions actuellement en débat dans l'Eglise. Cet apport est fondamental et doit se traduire par plusieurs voix. Le journal sera un lieu où ces voix peuvent s'exprimer. Pour cela, nous pensons qu'il faut faire parler toutes les femmes de l'Eglise, pas seulement des religieuses. Nous sommes dix femmes dans le nouveau comité de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Jubilé : la police italienne a saisi plus de 16 millions d’articles de souvenirs contrefaits
03/04/2025
Absence de date commune pour Pâques : un « scandale » pour les non-chrétiens, selon la CTI qui publie un document sur le Concile de Nicée
03/04/2025
Le président de l'Estonie reçu au Vatican sur fond de guerre en Ukraine
03/04/2025