Actualité

Révision de la loi française de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat : réaction de Mgr Tauran sur Radio Vatican.

L’examen de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise catholique et de l’Etat français était une « nécessité », a affirmé Mgr Jean-Louis Tauran, secrétaire du Vatican pour les relations avec les Etats, le 14 février 2002 sur les ondes de Radio Vatican. Faisant allusion à la réunion du 12 février entre des autorités politiques et religieuses françaises à Paris, le prélat qualifie de « normales » de telles discussions sur une loi vieille de près de cent ans, même s’il ne s’agit en aucun cas d’une révision de celle-ci. Après une série de contacts pris « discrètement » depuis 1992, l’Eglise et l’Etat…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026
Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026