Actualité

Reçevant des pèlerins coptes, serbes orthodoxes et de jeunes Cubains, le pape les invite à l’unité, la paix et l’amour.

Jean-Paul II a reçu plusieurs groupes de pèlerins venus à Rome à l’occasion du jubilé le matin du 18 août 2000, dans la cour intérieure de sa résidence de Castelgandolfo, parmi lesquels les participants égyptiens du pèlerinage organisé par le patriarcat d’Alexandrie, des coptes, accompagnés par leur patriarche Stéphanos II Ghattas, et quatre évêques. Les membres de l’Eglise copte ayant célébré le soir du 14 août une liturgie jubilaire dans leur rite propre, dans la basilique romaine de Sainte-Marie-Majeure, le pape a exprimé le souhait qu’une telle « démarche ecclésiale » renforce « le témoignage évangélique de l’ensemble des membres du patriarcat, par…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026
Face à un groupe d’écrivains, Léon XIV met en valeur la littérature comme un  « acte de vérité »
24/06/2026