Actualité

Pour Mgr Martino l’implication de tous dans le développement du monde est un

La question du développement doit prendre en considération la personne humaine, a affirmé Mgr Renato Martino le 21 mars 2002, à l’occasion de la Conférence internationale sur le financement du développement, qui se déroulait jusqu’au 22 mars à Monterrey au Mexique. Pour l’observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU, trop de personnes sont aujourd’hui forcées d’immigrer ou sont sous le poids d’une pauvreté absolue et sont mises à l’écart du développement. « Le développement est avant tout une question de personnes », a déclaré Mgr Martino en introduction, souhaitant que cette conférence internationale permette à chacun d’être « acteur » du développement de son pays…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026
Urgent : En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France
26/06/2026