Actualité

Pour l’un de ses négociateurs, l’accord ‘provisoire’ signé entre le Saint-Siège et la Chine prouve l′existence ″d′éléments positifs de dialogue″

″Le chemin vers la normalisation de la vie de l′Eglise″ en Chine est encore ″long″, mais il existe des ″éléments positifs de dialogue″, a estimé Mgr Claudio Maria Celli, l′un des négociateurs de l'accord 'provisoire' signé entre Rome et Pékin, lors de la soirée de présentation du livre ′La Chiesa in China, un futuro da scrivere′ le 25 mars 2019 à Rome, a constaté I.MEDIA.

Quelques jours seulement après la visite du président chinois Xi Jinping en Italie, la revue jésuite La Civiltà Cattolica a organisé à son siège une rencontre sur le thème de l′Eglise en Chine. Autour de la table, trois ″voix importantes″, selon le directeur de la revue, le Père Antonio Spadaro : à ses côtés se tenaient Mgr Celli, le Père Arturo Sosa, supérieur général des jésuites, ainsi que le président du Conseil italien, Giuseppe Conte. L′accord ‘provisoire’ signé entre le Saint-Siège et la Chine le 22 septembre dernier ″n′est pas seulement un point d′arrivée mais aussi et surtout un point…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE