Actualité

Pour L’Osservatore Romano, le vote de la loi allemande en faveur de la reconnaissance civile des couples homosexuels est une régression.

« Une régression qui offense la dignité de la personne ». C’est en ces termes que L’Osservatore Romano a réagi le 12 novembre 2000, face à l’approbation en Allemagne d’une loi autorisant l’enregistrement des couples homosexuels par l’Etat civil. Le théologien moral du quotidien du Vatican, Gino Concetti, a rappelé en effet la position de l’Eglise catholique dans ce domaine en soulignant sa « réprobation nette ». Les raisons de fond, a-t-il précisé, sont que, par la légalisation des unions homosexuelles, « on dénature le projet divin du mariage, on porte tort à la famille et cela à cause des effets négatifs sur la société…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026