Actualité

Pour la première fois depuis 25 ans, le pape célébrera la messe de Noël sur la place Saint-Pierre et non pas à l’intérieur de la basilique.

Pour la première fois depuis 25 ans, le pape célébrera la messe de Noël sur la place Saint-Pierre et non pas à l’intérieur de la basilique comme c’était prévu à l’origine. Annoncé officiellement le 13 décembre 2000, ce changement a été décidé en raison de la foule des pèlerins qui s’annoncent ce soir-là. En attendant, après la célébration du jubilé du monde du spectacle le matin du 17 décembre, le pape recevra le 18 décembre le préfet de la Congrégation pour les causes des saints, Mgr José Saraiva Martins, comme il le fait chaque année quelques jours avant Noël, pour…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026