Actualité

Pour la Journée mondiale du malade, l’Angélus donne à Jean-Paul II l’occasion d’évoquer la nécessaire éthique médicale.

Jean-Paul II devait venir saluer des malades dans la basilique Saint-Pierre du Vatican, dans l’après-midi du 11 février 2001, à l’occasion de la Journée mondiale du malade, à l’issue d’une cérémonie présidée à leur intention par le cardinal Camillo Ruini, vicaire de Rome, en l’honneur de la fête de Notre-Dame de Lourdes. En annonçant lui-même ce rendez-vous à midi au moment de l’Angélus, Jean-Paul II a évoqué la célébration spéciale de cette journée qui devait avoir lieu le même jour dans la cathédrale de Sydney en Australie, présidée par le cardinal archevêque Edward Bede Clancy. Le président du Conseil pontifical…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026