Actualité

Pendant la messe de Pâques Jean-Paul II invite à l’œcuménisme, et appelle à la paix en Terre Sainte et dans les Balkans.

C’est la première Pâques du millénaire, fêtée le même jour par les catholiques, les orthodoxes et les protestants, que Jean-Paul II a célébrée le 15 avril 2001, avant de prononcer sa bénédiction Urbi et Orbi de la place Saint-Pierre et non pas de la loggia centrale, comme il le fait d’habitude à Pâques. Quelque 70 000 fidèles étaient présents pour cette occasion, sous le soleil qui avait remplacé le temps orageux de la veille. Grâce aux soins de fleuristes hollandais, le parvis était recouvert de parterres de fleurs des plus variées, visibles de loin grâce à la dénivellation de la…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026