Actualité

Ouverture du 10e synode des évêques : recommandations de Jean-Paul II.

Jean-Paul II a inauguré la 10e assemblée générale du synode des évêques, le 30 septembre 2001, par une messe solennelle concélébrée dans la basilique Saint-Pierre avec les 247 pères synodaux et autres « observateurs » qui débattront durant un mois sur ce que doit être l’évêque du 3ème millénaire. Dans son homélie, le pape a demandé aux participants de se faire « pauvres » et défenseurs des plus faibles, « sans se décourager ». Ce synode, consacré à l’évêque, « serviteur de l’évangile de Jésus-Christ pour l’espérance du monde », se place dans la continuité des précédentes assemblées dites ordinaires, dédiées aux laïcs en 1987, aux prêtres en…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026