Actualité

Officialisation d’un canal de discussions entre l’Etat français et le Saint-Siège.

En vue de procéder à l’examen des problèmes d’ordre administratif et juridique qui se posent dans les relations entre l’Eglise catholique et l’Etat français, des réunions régulières vont avoir lieu, affirme un communiqué émanant de Matignon – siège du premier ministre à Paris –, à l’issue de la première réunion de ce type qui s’est tenue le 12 février 2002 au matin en présence du Premier ministre Lionel Jospin, du Ministre de l’intérieur, Daniel Vaillant, du Nonce apostolique en France, Mgr Fortunato Baldelli, de l’Archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, de l’Archevêque de Bordeaux et président de la Conférence…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026
« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026