Actualité

« Nous ne pouvons tuer au nom d’aucune idée, d’aucune foi, d’aucune politique », martèle Léon XIV lors de la prière pour la paix

Le pape Léon XIV en prière devant la statue de Notre-Dame de Fatima, le 11 octobre 2025 sur la place Saint-Pierre. ©️ Capture d'écran YouTube - Vatican Media.

La paix « n’est pas dissuasion, mais fraternité, elle n’est pas ultimatum, mais dialogue », a déclaré le pape Léon XIV lors de la veillée de prière pour la paix organisée sur la place Saint-Pierre dans la soirée du 11 octobre 2025. Ce rassemblement, rythmé par la récitation du chapelet puis par un temps d’adoration eucharistique, se tenait dans le cadre du Jubilé de la spiritualité mariale. Ce 11 octobre marquait aussi le 63e anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, en 1962, dont plusieurs extraits de la Constitution Lumen Gentium ont été lus. Cette veillée s’est tenue en présence…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CV

Actualité

Depuis un cimetière, Léon XIV assure que la promesse de la résurrection « n’est pas une illusion »
02/11/2025
Soudan : le pape Léon XIV dénonce les « tragiques » événements survenus à El Fasher
02/11/2025
Le pape Léon XIV invite à visiter les cimetières pour faire mémoire des morts et penser à la promesse de « la vie éternelle »
02/11/2025