Actualité

Mise en circulation des ‘Euro-vaticans’ le 1er mars 2002.

Le Vatican mettra en circulation ses propres euros à l’effigie de Jean-Paul II le 1er mars 2002. Le retard par rapport aux autres pays européens adhérents à la monnaie unique a été pris par l’Etat italien, chargé de frapper les pièces vaticanes. Les responsables du bureau philatélique et numismatique du Vatican s’attendent à une ruée des collectionneurs. Les accords en vigueur signés entre l’Union monétaire européenne et l’Etat italien le 29 décembre 2000, comportent un contingent monétaire déterminé pour le Vatican, c’est-à-dire qu’un nombre limite d’euros pourront être frappés avec l’effigie du pape. Le 1er mars, 670 000 euros du…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026
« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026