Actualité

Mgr Tauran s’est rendu en visite officielle en Iran.

Mgr Jean-Louis Tauran, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les états – équivalent du ministre des affaires étrangères -, est rentré d’une visite de quatre jours à Téhéran, en Iran, le 7 mars 2001. « Le climat de dialogue promu par les autorités iraniennes, a déclaré Mgr Tauran aux autorités gouvernementales quelques heures avant son retour à Rome, a donné la possibilité de mieux définir la mesure de la participation de l’Eglise catholique locale et de ses institutions dans la société iranienne ». Sans donner l’objectif particulier de sa visite inattendue dans ce pays, le secrétaire du pape pour les relations…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026