Actualité

Mgr Martino à l’ONU : le clonage est un « abus » de la science.

Le Saint-Siège a de nouveau fermement dénoncé le clonage comme une « offense à la dignité humaine », le 19 novembre 2001 lors d’une réunion des Nations unies sur « la convention internationale contre le clonage d’êtres humains ». L’observateur permanent du Saint-Siège à l’ONU, Mgr Renato Martino, a souligné le défi de ce qu’il appelle « un abus de la science » et a demandé la création d’une juridiction internationale interdisant le clonage. Rappelant qu’en août dernier, à l’occasion d’une rencontre promue par l’académie des sciences des Etats-Unis, des experts avaient fait « la proposition explosive » d’autoriser le clonage comme technique de procréation assistée, Mgr Martino…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026