Le pape François a nommé Mgr Gérard Le Stang évêque d’Amiens le 20 mars 2021, a annoncé le Saint-Siège. Le prélat succède à Mgr Olivier Leborgne transféré à Arras en septembre 2020. Jusqu’à présent, Monseigneur Gérard Le Stang était curé de la paroisse Folgoët-Abers-Côte-des-Légendes. Ordonné prêtre en 1990 pour le diocèse de Quimper, Mgr Le Stang a été vicaire à la paroisse Saint-Louis de Brest de 1990 à 1992 avant d’étudier à Rome. Il a exercé en tant que professeur de théologie dogmatique dans les séminaires et dans les formations diocésaines de laïcs de 1994 à 2013. En 1996, il…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE