Actualité

Mère Térésa aurait été tourmentée par le démon, d’après l’archevêque de Calcutta.

Mère Térésa a été exorcisée alors qu’elle était à l’hôpital pour une intervention chirurgicale. C’est ce qu’a révélé Mgr Henry D’Souza, archevêque de Calcutta, au quotidien italien Il Messaggero, le 6 septembre 2001. Le procès en béatification de la « sainte des pauvres » – morte en 1997 – est accéléré à la demande de Jean-Paul II. La phase diocésaine a été officiellement conclue le 15 août dernier. Deux jours après l’opération à l’hôpital indien « Villa », Mère Térésa se retrouva prise d’agitations inexplicables par les médecins. Cela arrivait la nuit, alors que la religieuse était calme le jour, précise Mgr D’Souza. Se…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026