Actualité

L’Osservatore Romano dénonce l’abattage d’une croix en Albanie.

Le quotidien du Saint-Siège, dans son édition du 11 janvier 2006 datée du lendemain, a dénoncé l’abattage par des inconnus d’une grande croix catholique installée sur une colline en Albanie. L’événement intervenu la veille, jour de la grande fête musulmane de l’Aïd-el-Kébir, a été qualifié de « fâcheux » par L’Osservatore Romano qui a rappelé que le symbole de la croix ne pouvait être enlevé aux chrétiens. Cet « épisode d’intolérance », a estimé le quotidien du Vatican, fait revenir « à l’esprit et au cœur » des paroles prononcées par Jean-Paul II lors d’un voyage en Autriche en juin 1998. Et de citer le pape…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Chéron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026