Actualité

Lors de l’Angélus, le pape lance un nouvel appel à la paix en Terre Sainte à quelques jours de la rencontre d’Assise.

Les événements qui se déroulent en Terre Sainte ont conduit Jean-Paul II a lancer un nouvel appel à la paix, le 20 janvier 2002 à l’occasion de l’Angélus dominical. Le pape a en outre profité de l’affluence de nombreux pèlerins pour rappeler le sens de la journée de prière pour la paix qui se déroulera le 24 janvier à Assise. Il a par ailleurs exprimé sa « proximité spirituelle » avec la population de la République démocratique du Congo touchée par l’éruption violente d’un volcan à Goma. « Une fois encore, et avec beaucoup de tristesse, je suis contraint d’évoquer la situation dramatique…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026
Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 23 juin au 23 juillet 2026
22/06/2026
« Je n’ai pas besoin du téléphone si mon cerveau fonctionne » : Les conseils de Léon XIV aux enfants des employés du Vatican
22/06/2026