Actualité

Lors de l’Angélus, le pape lance un nouvel appel à la paix en Terre Sainte à quelques jours de la rencontre d’Assise.

Les événements qui se déroulent en Terre Sainte ont conduit Jean-Paul II a lancer un nouvel appel à la paix, le 20 janvier 2002 à l’occasion de l’Angélus dominical. Le pape a en outre profité de l’affluence de nombreux pèlerins pour rappeler le sens de la journée de prière pour la paix qui se déroulera le 24 janvier à Assise. Il a par ailleurs exprimé sa « proximité spirituelle » avec la population de la République démocratique du Congo touchée par l’éruption violente d’un volcan à Goma. « Une fois encore, et avec beaucoup de tristesse, je suis contraint d’évoquer la situation dramatique…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026