Actualité

Lors de l’Angélus, Jean-Paul II invite les communautés chrétiennes à la rencontre et au dialogue œcuménique.

Jean-Paul II a invité les communautés chrétiennes à la rencontre et au dialogue œcuménique, deux jours avant le début de la semaine annuelle de prière pour l’Unité des chrétiens. Le pape s’exprimait devant les fidèles assemblés place saint Pierre pour la prière de l’Angélus du 16 janvier 2005, jour consacré dans l’Eglise catholique au Migrant et au Réfugié. « J’invite chaque communauté à poser des gestes significatifs de rencontre et de dialogue œcuménique, a déclaré Jean-Paul II d’une voix décidée, et à implorer de Dieu le don de la pleine unité de tous les disciples du Christ ». Précédée par « l’importante Journée…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Agenda du Saint-Siège : les dates à retenir du 16 juin au 16 juillet 2026
15/06/2026
Le président sud-coréen reçu au Vatican dans la perspective des JMJ de Séoul
15/06/2026
Léon XIV se dresse contre l’abandon des personnes âgées
15/06/2026