Actualité

Lors de la première messe de canonisation de son pontificat, Benoît XVI réaffirme l’importance du célibat des prêtres, de la nécessité de ne pas séparer la foi de la vie et regrette l’absence des évêques chinois lors du Synode sur l’Eucharistie.

Benoît XVI a insisté sur le don précieux de la fidélité et du célibat des prêtre, a aussi invité les laïcs à ne pas séparer leur vie de leur foi, au cours de la messe de clôture du Synode des évêques sur l’Eucharistie et de la célébration des premières canonisations de son pontificat, le 23 octobre 2005. Cette messe a aussi marqué le terme de l’Année de l’Eucharistie lancée par son prédécesseur et la Journée missionnaire mondiale. Au terme du Synode des évêques tenu au Vatican, le pape a aussi regretté l’absence des quatre évêques chinois invités à cette occasion…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026
À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026