Actualité

Lors de la messe d’ouverture du pèlerinage national polonais, le pape invite le clergé polonais à envoyer des missionnaires dans le monde.

Près de 30 000 Polonais ont assisté à la messe célébrée pour eux par Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre le matin du 6 juillet 2000, ouvrant ainsi leur pèlerinage national de trois jours organisé par la Conférence épiscopale polonaise. Arrivés de Pologne pour la plupart, mais aussi des Etats-Unis, d’Ukraine et de Russie, les pèlerins étaient déjà rassemblés sur la place à sept heures du matin, pour des prières et des chants accompagnés par les cors et les trompes de montagnards vêtus de costumes traditionnels. Le pape a ensuite célébré la messe avec le cardinal Jozef Glemp, archevêque de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Chéron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026