Actualité

L’œcuménisme et l’unité au cœur des débats synodaux.

C’était au tour des délégués fraternels de se prononcer sur le rôle de l’évêque, dans la matinée du 11 octobre 2001, à l’occasion du synode des évêques. Les quatre interventions ont été applaudies par les évêques présents dans la salle. Les délégués fraternels, au nombre de six, sont des représentants de confessions chrétiennes non catholiques. Parmi les interventions, celle du métropolite Ambrosius, de l’Eglise orthodoxe de Finlande, a mis l’accent sur l’importance pour chaque évêque, qu’il soit catholique ou orthodoxe, de s’ouvrir au dialogue œcuménique. Remerciant le pape d’avoir montré que « la purification de la mémoire tient une part fondamentale »…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026