Actualité

L’Italie et le Saint-Siège doivent être unis pour défendre la personne humaine, selon Benoît XVI.

Benoît XVI a souhaité que le Saint-Siège et l’Italie soient unis dans la défense de la personne humaine, le 14 novembre 2005. C’est ce qu’il a écrit dans un message adressé à Pier Ferdinando Casini, président de la chambre des députés italienne, à l’occasion de l’inauguration d’une plaque commémorative pour le troisième anniversaire de la visite historique de Jean-Paul II au parlement italien. Au centre de la « cohésion nationale italienne », a affirmé Benoît XVI, doit se trouver un « noyau de sens et de valeurs autour duquel peuvent converger les différentes positions idéologiques et politiques ». Il ne peut être constitué que…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026