Actualité

L’homme ne doit pas être l’esclave du travail, ni y chercher le sens de sa vie, explique le pape.

« Le travail doit servir au véritable bien de l’humanité ». C’est le message que Benoît XVI a délivré à l’occasion de la messe pour les travailleurs qu’il a présidé dans la basilique Saint-Pierre, dans la matinée du 19 mars 2006. L’Eglise catholique célébrait la saint Joseph, leur patron, mais aussi celui de Joseph Ratzinger. Le pape s’est aussi particulièrement tourné vers les chômeurs et les jeunes à la recherche d’emploi. « Je me réfère à la réalité du travail, qui est aujourd’hui au centre de changements rapides et complexes », a déclaré le souverain pontife. Il a concélébré cette messe avec le cardinal…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le pape confirme le calendrier du processus synodal jusqu'en 2028
26/06/2026
Consistoire : Léon XIV demande aux cardinaux leur soutien "fort, explicite et public"
26/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 26 juin 2026
26/06/2026