Actualité

L’évêque enlevé au Nigéria a été libéré le 1er janvier

Mgr Moses Chikwe, ©Capture site archidiocèse Owerri

« Le 1er janvier 2021, Mgr Moses Chikwe, et son chauffeur, Ndubuisi Robert, qui avaient été enlevés le 27 décembre 2020, ont finalement été libérés », indique Mgr Anthony Obinna, l’archevêque d’Owerri, au Nigéria, dans un communiqué. À l’occasion de l’Angélus du 1er janvier, le pape François avait demandé de prier pour leur libération et pour que le Nigéria « puisse retrouver la sécurité, la concorde et la paix ». Mgr Anthony Obinna écrit avoir rendu visite à son évêque auxiliaire dans la soirée du 1er janvier. Ce dernier se sentait encore « très faible » en raison de « l’expérience traumatisante » qu’il a traversée, rapporte-t-il. L’archevêque…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
hl

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026