Actualité

L’Eucharistie doit faire l’Église, déclare le pape François à l’Angélus

© Vatican Media

S’il est « vrai que l’Église fait l’Eucharistie […], il est plus fondamental que l’Eucharistie fasse l’Église », a déclaré le pape François lors de l’Angélus le 14 juin 2020, prononcé depuis la fenêtre des appartements pontificaux. C’est par ce sacrement et dans cette incarnation que l’Église peut « être sa mission, avant même qu’elle ne l’accomplisse ». A l’occasion de la solennité du Corpus Domini, fête célébrant de la présence de Dieu dans l’hostie consacrée, le pontife rappelle lors de la prière de l’Angélus que Dieu est présent dans l’Eucharistie « pour être notre nourriture, pour être assimilé et pour devenir en nous cette force…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026