Actualité

Les délégations slaves seront reçues à Rome à l’occasion de la fête orthodoxe des Saints Cyrille et Méthode le 24 mai 2000.

L’église Saint-Clément de Rome accueillera les délégations officielles des pays slaves orthodoxes, le 24 mai 2000, comme chaque année à l’occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode, évangélisateurs des Slaves au IXe siècle, qu’ils célèbrent ce jour-là. A l’étage inférieur de l’église Saint-Clément se trouvent en effet des reliques de saint Cyrille que viennent vénérer les orthodoxes. Le matin du 24 mai, deux évêques orthodoxes bulgares – les métropolites Neofit et Dometian – célébreront ainsi à cet endroit une « moleben », liturgie byzantine, à laquelle assistera l’évêque catholique de Sofia, Mgr Gheorghi Ivanov Jovcev. Le ministre des Affaires étrangères…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Face à un groupe d’écrivains, Léon XIV met en valeur la littérature comme un  « acte de vérité »
24/06/2026
Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026