Actualité

Les actions en faveur de l’environnement doivent être intensifiées afin de soutenir le développement durable, estime l’observateur permanent du Saint-Siège à l’Onu.

Mgr Celestino Migliore a estimé, le 3 novembre 2005, que les actions en faveur de l’environnement devaient être intensifiées afin de soutenir le développement durable. Il s’exprimait devant la Commission économique et financière de la 60e session de l’Assemblée générale de l’ONU, réunie à New York depuis le 3 octobre et jusqu’au 6 décembre 2005. L’observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies a aussi rappelé les objectifs du Millénaire pour le développement et encouragé l’exploitation d’énergies renouvelables. « Les plans de développement et les stratégies de réduction de pauvreté doivent être intégrés dans une durabilité environnementale », a déclaré Mgr Migliore…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026