Actualité

L’Eglise au Mexique doit pouvoir bénéficier d’une plus grande liberté dans les divers champs où se déroulent sa mission pastorale et sociale.

« L’Eglise, dont la mission est d’ordre spirituel et non politique, entretient des relations cordiales avec l’Etat, mais elle doit pouvoir bénéficier d’une plus grande liberté dans les divers champs où se déroulent sa mission pastorale et sociale », a affirmé Jean-Paul II au nouvel ambassadeur du Mexique près le Saint-Siège, Fernando Estrada Samano, venu lui présenter ses lettres de créances le 19 mai 2001. Le pape a par ailleurs insisté sur la nécessité de promouvoir « l’identité métisse » et d’avoir un comportement juste vis à vis de la « culture indienne ». « L’économie mondialiste a surtout bénéficié à quelques personnes et en revanche, elle…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026