Actualité

« L’économie est malade », dénonce le pape François lors de l’audience générale

« La pandémie a souligné et aggravé les problèmes sociaux, en particulier l’inégalité », a déclaré le pape François lors de l’audience générale du 26 août 2020 retransmise depuis la bibliothèque du Palais apostolique du Vatican. « L’économie est malade » quand elle encourage l’inégalité, a-t-il affirmé. « Nous sommes les administrateurs des biens, non les patrons », a rappelé l’évêque de Rome lors de l’audience générale, poursuivant son cycle de catéchèses sur les conséquences de la pandémie. Il existe « une relation de réciprocité responsable » entre nous et la nature . Aujourd’hui, « l’économie est malade », atteinte d’un « virus » dont le symptôme est l’inégalité, a…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD

Actualité

Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026
En France, le pape se rendra aux Champs-Élysées et au Stade de France [DÉVELOPPEMENT]
26/06/2026