Entretien

Le voyage en Roumanie représente un “geste d’accomplissement” de la visite de Jean Paul II en 1999, considère l’ancien ambassadeur de Roumanie près le Saint-Siège

En Roumanie, le pape François a su “consolider” l’ouverture “historique” permise par le voyage de Jean Paul II en 1999, se réjouit Bogdan Tataru-Cazaban. Ambassadeur de Roumanie près le Saint-Siège entre 2010 et 2016, orthodoxe, il confie ses impressions à I.MEDIA au lendemain de ce 30e voyage du pape François.

Vingt ans après la visite de Jean Paul II, quels sont les fruits du voyage apostolique du pape François ? Le voyage du pape François a été dès le début vu sous le signe de la continuité avec la visite de saint Jean Paul II qui a ouvert la voie de la présence des évêques de Rome en terre orthodoxe et qui a demeuré, je crois, la plus lumineuse et pleine d’espoir parmi les visites qu’il a faites dans cette région. Le pape François a su consolider cette ouverture historique opérée par son prédécesseur dans un pays dont la tradition…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le pape demande à l’Action catholique italienne de promouvoir un esprit synodal dans l’Eglise
25/04/2024
Un an après sa visite à Budapest, le pape François exprime sa gratitude pour le peuple hongrois
25/04/2024
Revue de presse Église et Vatican du 25 avril 2024
25/04/2024