Actualité

Le thème de la prochaine Journée mondiale du malade portera sur la nouvelle évangélisation et la dignité de l’homme souffrant.

« Ayant partagé moi aussi, à plusieurs reprises ces années-ci, l’expérience de la maladie, j’ai compris toujours plus clairement sa valeur pour mon ministère de Pierre et pour la vie-même de l’Eglise ». C’est ce que déclare Jean-Paul II dans le message, publié le 27 août 2000, pour la prochaine Journée mondiale du malade, qui sera célébrée le 11 février 2001, spécialement dans la cathédrale de Sydney en Australie. Le thème de cette journée, célébrée depuis neuf ans chaque année le jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, est « la nouvelle évangélisation et la dignité de l’homme souffrant ». Dans ce contexte,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026