Actualité

Le sommet de la FAO à Rome et l’unité entre l’Orient et l’Occident chrétien sont les sujets abordés par le pape lors de la prière de l’Angélus.

Lors de la prière de l’Angélus du 9 juin 2002, Jean-Paul a rappelé l’objectif du Sommet de la FAO qui aura lieu à Rome du 10 au 13 juin, à savoir « une confirmation des engagements pris en 1996 » de réduire de moitié le nombre des personnes qui meurent de faim dans le monde. A la veille de la signature d’une déclaration commune sur l’environnement avec le patriarche oecuménique de Constantinople, Bartolomée Ier, le pape a également souhaité « la pleine unité entre l’Orient et l’Occident Chrétien ». « Des millions de personnes qui souffrent quotidiennement de la faim et de la malnutrition attendent…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026