Actualité

Le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats s’entretient du terrorisme basque avec les autorités espagnoles et basques.

Le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, Mgr Jean-Louis Tauran, s’est entretenu de la question du terrorisme basque le 30 septembre 2000, avec le ministre espagnol de l’Intérieur, M. Jaime Mayor Oreja, et le président du gouvernement autonome basque, M. Juan José Ibarretxe. Venus à Rome à l’occasion de la canonisation, le 1er octobre, de Marie-Joseph du Cœur de Jésus Sancho de Guerre, religieuse née et morte au Pays basque, le ministre espagnol et le président basque ont exprimé, avec Mgr Tauran, « une condamnation énergique pour le terrorisme de l’ETA et pour toute autre forme de violence…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026