Actualité

Le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats exprime sa préoccupation sur l’état de santé d’Ariel Sharon.

Le Saint-Siége est préoccupé par l’évolution de l’état de santé du premier ministre israélien, Ariel Sharon, hospitalisé après une hémorragie cérébrale, le 4 janvier 2006. C’est ce qu’a expliqué le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, Mgr Giovanni Lajolo, à Oded Ben Hur, ambassadeur d’Israël près le Saint-Siège, le 6 janvier 2006 en soirée, rapporte l’agence italienne ANSA. Le 8 janvier au matin, le premier ministre israélien était toujours dans un état grave. ‘Le ministre des Affaires étrangères’ du Saint-Siège a ainsi fait part, au cours d’une conversation téléphonique, de « la grande préoccupation » du Vatican concernant l’état…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Chéron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026