Actualité

Le secrétaire d’Etat, un prisonnier et un acteur comique présentent le livre du pape sur la miséricorde

C’est un trio inattendu qui a présenté à Rome, le 12 janvier 2016, le livre d’entretiens du journaliste Andrea Tornielli avec le pape François, Le nom de Dieu est miséricorde. Au jour de sa sortie mondiale, cet ouvrage a ainsi été promu par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, mais aussi par un prisonnier chinois détenu à Padoue (Italie) et le célèbre acteur comique italien Roberto Begnini.

“Celui qui cherche dans ce livre des révélations sera peut être un peu déçu“, a d’emblée indiqué le cardinal Pietro Parolin avant de poursuivre : “en nous tenant presque par la main, le pape veut nous faire entrer dans le mystère grand et important de la miséricorde“. Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a aussi particulièrement souligné, comme l’explique le pape dans son livre de conversations, l’implication “sociale et politique“ de la miséricorde, y compris dans les rapports internationaux. Après l’intervention du cardinal Parolin, un détenu chinois converti au catholicisme et baptisé en prison en Italie a offert son témoignage. Incarcéré depuis…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Léon XIV : les phénomènes mystiques ne sont pas « indispensables pour reconnaître la sainteté »
13/11/2025
« La dignité du travailleur continue souvent d’être bafouée », regrette Léon XIV dans un message à des industriels argentins
13/11/2025
IA : Léon XIV appelle à un encadrement pour protéger les enfants contre la « manipulation »
13/11/2025