Actualité

Le Saint-Siège souhaite une amélioration du système international garantissant un usage pacifique de l’énergie nucléaire.

Le Saint-Siège souhaite une amélioration du système international garantissant un usage pacifique de l’énergie nucléaire. C’est ce qu’a expliqué le 18 septembre 2000 Mgr Dominique Rézeau, représentant permanent du Saint-Siège auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique, à l’occasion de la 44e session de sa Conférence générale. Pour le Saint-Siège, il est important d’assurer une coopération internationale dans le domaine de la sûreté nucléaire, donnant la priorité au dialogue, à la diplomatie préventive et au consensus. « L’expérience montre que les sanctions prises contre l’un ou l’autre des membres de la communauté internationale ne produisent pas toujours les effets désirés, et…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026